Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bagnaia partira en pole à Barcelone, Zarco s'élancera de la 6e place

Julie Marchetti
Bagnaia à Barcelone.
Bagnaia à Barcelone.AFP
Ce samedi, la séance de qualification du MotoGP a pris place en Catalogne. Francesco Bagnaia a décroché la pole. Aleix Espargaro et Miguel Oliveira l'accompagneront depuis la 1re ligne dimanche.

La journée a commencé fort pour les pilotes de MotoGP. Après une 2e session d'essais libres complétée et dominée par Johann Zarco, les qualifications ont pris place en Catalogne. Arrivé 1er, Francesco Bagnaia partira en pole position ce dimanche. Il est suivi d'Aleix Espargaro et Miguel Oliveira

Une Q1 bien maîtrisée par Marc Marquez

La pluie a fait son arrivée dès le début de la session de qualification. Cela n'a pas stoppé les pilotes de vouloir faire preuve d'une grande détermination pour aller chercher le meilleur temps. Ce qui a été d'abord été réalisé par Fabio Quartararo (1'38"879). Il s'est ensuite fait piquer la place par Oliveira, après avoir chuté. 

En fin de session, Marc Marquez et Jack Miller ont pris les deux premières places. Mais au final, Oliveira et Marquez sont passés en Q2. Quartararo a fini 7e. 

Une Q2 disputée

Tout s'est passé rapidement. A l'image des essais de ce vendredi, Espargaro s'est adjugé le meilleur temps dès son premier run (1'39"207). Il s'est néanmoins de suite fait chiper sa position par Maverick Viñales (1'39"099). Le rythme a diminué en intensité, avec la rentrée des pilotes aux stands. 

La fin de la qualification a été marquée par la progression de Bagnaia a pris la pole (1'38"639) et battu le record absolu du circuit par la même occasion. Zarco partira en 6e position. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)