Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bagnaia remporte la 1re course Sprint de la saison devant Martin et Marquez

Eliott Lafleur
Bagnaia a posé les bases de son championnat dès ce samedi.
Bagnaia a posé les bases de son championnat dès ce samedi.AFP
Toujours dans le coup pour la victoire, le champion du monde en titre a attendu le dernier tour pour prendre le meilleur sur Jorge Martin. Marc Marquez, très bon depuis le début du week-end, monte sur le podium.

Un groupe de sept pilotes a terminé quasiment ensemble au terme des douze tours de course. Dans l'ordre, Bagnaia a donc triomphé devant Martin, Marquez, Miller, Vinales, Espargaro et OIiveira. Ce dernier avait pourtant joué la gagne durant toute la course. 

Le pilote Ducati au n°1 glane donc douze points, c'est douze de plus que Fabio Quartararo, qui n'a jamais accroché le rythme des leaders. Le pilote Yamaha a fini 10e, ne parvenant pas à augmenter la cadence, malgré un accrochage dommageable avec Joan Mir, le coéquipier de Marquez. L'autre Français, Johann Zarco, fait mieux puisqu'il a bouclé les douze tours au 8e rang. Il gagne ainsi deux petits points au championnat. 

Enfin, à noter l'accident entre Luca Marini et Enea Bastianini dès le 2e tour. Petite inquiétude pour l'Italien parce qu'il a été évacué par les services médicaux. 

Rendez-vous ce dimanche, à 15h00, pour le Grand Prix. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)