Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bagnaia remporte sa 15e victoire à Assen, Quartararo et Zarco s'accrochent et abandonnent

Julie Marchetti
Bagnaia aux Pays-Bas.
Bagnaia aux Pays-Bas.Profimedia
Ce dimanche après-midi, le Grand Prix de MotoGP d'Assen (Pays-Bas) s'est déroulé sous les meilleures conditions. Intouchable aujourd'hui, Francesco Bagnaia a bien géré sa course et pris des points d'avance sur Jorge Martin. Marco Bezzecchi et Aleix Espargaro sont montés avec lui sur le podium.

Tous les regards étaient tournés vers Marco Bezzecchi. Rafleur de toutes les épreuves du week-end, le pilote italien partait en première ligne, accompagné de Francesco Bagnaia et Luca Marini. Mais c'est Brad Binder, parti 5e, qui a doublé tous ses concurrents et a commencé la course en tant que leader. Fabio Quartararo a manqué son départ et a dégringolé à la 12e place. Johann Zarco a chuté aussi à la 11e place. 

Peu après le début de la course, Jack Miller est tombé ralentissant les chances de Bagnaia de passer en tête. De son côté, Bezzecchi a mis la pression sur le Champion du monde en titre, depuis la 3e position. 

Mais le spectacle du début de ce GP est survenu trois tours après le départ. Quartararo et Zarco se sont accrochés et ont tous les deux été à la faute. Pendant ce temps, Bagnaia a pris l'avantage devant, et Maverick Viñales s'est crashé à son tour quelques secondes plus tard.

Chassé par un Bezzecchi enchaînant les meilleurs tours, Binder s'est accroché pour conserver sa position (2e). Enea Bastianini est quant à lui tombé 20 tours avant la fin de la course.

Le Grand Prix a ensuite suivi son cours, la grille se stabilisant un peu plus. 

Derrière le top 3, et à 11 tours de la fin, Aleix Espargaro a tenté de revenir pour s'offrir un podium. 

Bezzecchi a fini par attaquer Binder 10 tours avant la fin de la course. Maintenant deuxième, il a tout tenté pour obtenir la victoire. Pendant ce temps-là, le Sud-africain a aussi voulu revenir. Fabio Di Giannantonio a perdu l'avant dans le virage 5 (8 tours avant la fin).

Les trois derniers tours ont été cruciaux. Lancé, Jorge Martin a accéléré pour aller chercher le podium. Malheureusement pour eux, les pilotes ont éprouvé des difficultés à revenir vraiment au contact de leur concurrent. Bagnaia a donc remporté le Grand Prix des Pays-Bas. Il a été suivi de Bezzecchi. Binder a complété le top 3. Mais comme hier, le pilote a été pénalisé pour un mauvais dépassement. Aleix Espargaro a donc hérité de sa position.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)