Bastianini coiffe Martin au poteau à Misano, Bagnaia au tapis, Quartararo 7ᵉ
Il fallait rester sur la moto pour espérer repasser devant au Championnat du monde, Pecco Bagnaia n'a malheureusement pas su aller au bout du Grand Prix ce dimanche à Misano. L'Italien a chuté à sept tours de l'avant, perdant ainsi des points précieux dans la lutte pour le titre.
Devant, Jorge Martin a pris la tête de la course dès l'entame et alors que l'on a cru à une première victoire du pilote Pramac depuis celle au Mans, Enea Bastianini a joué des coudes pour le dépasser.
C'est Marc Marquez qui complète ainsi le podium, auteur d'un Grand Prix solide. Le multiple champion du monde continue de se rapprocher des leaders au classement, comme Bastianini.
Nouvelle erreur de Bagnaia
Il avait réalisé pourtant une belle course Sprint la veille, Bagnaia n'a pas capitalisé sur son bon début de week-end, lui qui voulait repasser devant Martin. Mais, ce dimanche, l'Italien n'a pas réussi à être dans le bon rythme et a perdu des secondes sur ses rivaux dans les premiers tours.
Néanmoins, il est parvenu à reprendre du terrain en adoptant un pilotage plus agressif… et il en a payé le prix en perdant l'avant sur un gros freinage.
Ainsi, il repart de Misano avec un retard de plus de vingt points alors qu'il reste six week-ends de course. Le suspense reste tout de même entier et les deux hommes devraient se disputer le titre jusqu'au bout à Valence mi-novembre.
Côté français, Fabio Quartararo termine 7ᵉ, alors qu'il avait réussi à se hisser deux rangs plus haut durant la course. Dans le dernier tour, une erreur lui a coûté un très bon résultat. Quant à Johann Zarco, il a pris le point de la 15ᵉ place.