Bezzecchi chez Aprilia en 2025, c'est officiel
Le protégé de Valentino Rossi avait terminé 3ᵉ du championnat l’an dernier et avait refusé un guidon chez Ducati-Pramac pour 2024 afin de rester chez la VR46.
L'Italien de 25 ans rejoint l'actuel leader du championnat, l'Espagnol Jorge Martin (Pramac), qui a annoncé lui aussi son arrivée chez Aprilia en 2025, pour former un duo de pilotes inédit pour le constructeur basé à Noale, en Vénétie.
"Nous sommes impatients d'accueillir Bez à Noale. L'association d'un pilote italien et d'une moto italienne est enthousiasmante, mais ce qui l'est encore plus, c'est la paire qu'il formera avec Jorge. Martin et Bezzecchi ont été nos premiers choix en raison de leurs âges (26 et 25 ans respectivement), de leur talent, de leur courage et de leur détermination. Avec eux, nous pouvons écrire un nouveau chapitre important de l'histoire d'Aprilia Racing", a déclaré Massimo Rivola, le patron d'Aprilia Racing.
La paire de pilotes remplacera le futur retraité Aleix Espargaro et Maverick Vignales en partance pour Red Bull KTM Tech3 l'année prochaine.
Meilleur rookie de la saison 2022, le numéro 72 s'est révélé la saison passée avec trois victoires et la troisième place du classement, mais il peine à confirmer cette saison. Il ne compte pour le moment qu'un podium conquis à Jerez et n'occupe que la 11ᵉ place du championnat, derrière les trois autres pilotes disposant de la Ducati version 2023 comme lui.