Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bezzecchi gagne en Inde devant Martin et Quartararo qui monte sur le podium, Bagnaia a chuté

Bezzecchi a réalisé une super course.
Bezzecchi a réalisé une super course.MONEY SHARMA/AFP
Et si on venait d'assister au tournant majeur de cette saison 2023 de MotoGP ? C'est possible, car Jorge Martin n'est désormais plus qu'à 13 points de Francesco Bagnaia au classement du championnat du monde.

Second podium de la saison pour Fabio Quartararo (Yamaha) ! Parti 7ᵉ, le Français a effectué une très belle course, montrant un très bon rythme, ce qui a été très rare pour lui cette saison. En fin de Grand Prix, il a tenté de revenir sur Jorge Martin (Pramac), qui a dû gérer une fermeture récalcitrante de sa combinaison. Surtout, le Français est passé tout proche de ravir la 2ᵉ place.

Une chute décisive ?

Cependant, c'est bien l'Espagnol qui fait la meilleure opération du week-end en prenant cette deuxième place. En effet, le leader du championnat Pecco Bagnaia (Ducati) a commis une erreur à 8 tours de l'arrivée et a chuté, alors qu'il était justement 2ᵉ. La pression va être intense le week-end prochain au Japon.

Devant, Marco Bezzecchi a réalisé une course de patron. Parti en pole, l'Italien de la VR46 a été impeccable sur sa Ducati. Lui aussi revient sur Bagnaia au classement. C'est sa troisième victoire cette saison en Grand Prix.

Plus loin, Brad Binder termine 4ᵉ devant un Joan Mir en forme sur sa Honda. Quant à Johann Zarco (Pramac), a effectué une solide course lui aussi, en finissant 6ᵉ. Enfin, Marc Marquez échoue à la 9ᵉ place, la faute à une chute au 5ᵉ tour qui l'a fait repartir assez loin. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)