Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Brad Binder en tête de la deuxième séance d'essais libres à Motegi

Brad Binder sur son bolide.
Brad Binder sur son bolide.AFP
Ce vendredi matin, les pilotes de MotoGP ont repris la piste de Motegi (Japon) après une première séance d'essais libres, dominée par Jorge Martin. Cette fois, Brad Binder a été le plus rapide. Johann Zarco s'est qualifié d'office pour la Q2. En revanche, Fabio Quartararo devra passer par la Q1.

Les pilotes sont sortis les uns après les autres des garages. Progressant tout d'abord doucement, ils ont été dominés dans un premier temps par Maverick Viñales, puis Brad Binder et Jorge Martin. Continuant de se chercher, et de dépasser le meilleur temps des uns et des autres, les coureurs ont également grandement testé leurs pneus et leur puissance. 

Dans un bon rythme, Fabio Quartararo est resté dans le top 6, tout comme Johann Zarco

Avant la mi-séance, Raul Fernandez a chuté en freinant, mais s'est relevé. Francesco Bagnaia a ensuite essayé d'améliorer sa marque, sans obtenir de succès. Miguel Oliveira a quant à lui, bien géré ses pneus et est remonté à la 1re place (30 minutes avant la fin des essais).

Cependant, il n'y est resté que 15 minutes, avant d'être doublé par Aleix Espargaro. Pendant ce temps-là, Quartararo a chuté et a été contraint de changer de combinaison. 

Les hostilités ont ensuite repris, et les pilotes ont recommencé à se dépasser sans arrêt. 

A la fin de la session, Binder a fini 1er (1'43"489). Bagnaia et A.Espargaro sont arrivés ensuite. Zarco a pris la 7e place. Quartararo n'a quant à lui pas su revenir dans la course et a fini 13e. Il devra donc passer pas la Q1 ce samedi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)