Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ducati espère que Márquez et Bagnaia ne s'accrocheront plus en course

Miguel Baeza - Flashscore Espagne
Márquez derrière Bagnaia pendant le GP du Portugal.
Márquez derrière Bagnaia pendant le GP du Portugal.Anadolu via AFP
Les patrons de la marque italienne, Claudio Domenicali et Gigi Dall'Igna, ont analysé la mésaventure survenue lors du Grand Prix du Portugal, qui a vu les deux pilotes se retrouver au sol à deux tours de l'arrivée.

"C'est une erreur à laquelle je ne m'attendais pas de la part de Pecco, parce qu'il souffrait, je l'ai rattrapé, quand Acosta l'a dépassé, il souffrait beaucoup avec les pneus et il restait encore trois tours à faire. Nous nous battions pour la cinquième ou la sixième place. C'est deux points en plus ou en moins", a déclaré Marc Márquez, à la fin de la course, à propos de l'incident.

"C'est difficile, les situations sont comme ça, mais il n'y avait pas le temps, je l'ai vu et il n'a pas eu le temps de tourner la moto. Pour moi, c'est difficile de l'éviter. Je suis embêté parce que je me retrouve avec un zéro, comme l'année dernière", analysait Bagnaia, heureux de régler la situation sans pénalités.

Les deux géants de la moto semblaient laisser tout cela comme un simple problème de course et n'y accordaient pas plus d'importance. Cependant, Ducati a voulu leur donner un avertissement pour essayer d'éviter qu'une situation similaire ne se reproduise entre les motos de la marque italienne.

Claudio Domenicali n'a pas mâché ses mots à propos de la chute. "Nous avons obtenu la première et la deuxième place avec une Ducati d'usine, donc je suis heureux. Mais il est clair que lorsque des choses comme ça arrivent entre Pecco et Marc, nous sommes tous un peu contrariés, mais c'est comme ça en course. Ce sont deux grands champions et ils ne voulaient pas abandonner. Avec leur expérience, ils auraient pu être plus prudents, mais d'un autre côté, aucun d'entre eux ne voulait abandonner. Alors, même s'il n'y avait que la cinquième place en jeu, ils ont joué à fond et ont tous les deux pris des risques. C'est facile de faire l'analyse ici, mais quand vous êtes dedans et que vous êtes sur l'adrénaline, tout est différent. Je les comprends, mais je ne les justifie pas du tout, cela pourrait être un bon résumé", a-t-il déclaré à Sky Sport MotoGP.

Gigi Dall'Igna a adopté un ton plus direct et plus sévère. "Sans aucun doute, nous pouvons dire que nous sommes toujours les protagonistes… dans tous les sens du terme. Dans le positif (Martinator a gagné et Bastianini a terminé deuxième), mais aussi dans le négatif, dans une course qui a concentré toutes les émotions dans les derniers tours. Il est regrettable que l'incident entre Pecco et Marc ait privé l'un et l'autre de la possibilité de marquer des points importants pour le classement du championnat, dans une course difficile où ils n'ont pas pu opter pour la victoire. Honnêtement, tout autre commentaire serait totalement superflu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)