Bagnaia et Bastianini signent un doublé Ducati au Mugello, Martin 3e
La bataille pour le titre a été des plus intenses. Ce dimanche, Francesco Bagnaia, Jorge Martin et Marc Marquez ont lutté considérablement pour prendre le pas l'un sur l'autre - aussi bien en course qu'au classement principal. Mais, en tête, l'Italien s'est adjugé la victoire tandis que son coéquipier a fini 2nd, son principal concurrent 3e.
Envolée italienne
Le "Martinator" s'est illustré avec un bon départ, mais celui qui a le plus brillé dans les premiers virages a été Francesco Bagnaia. Le Champion du monde en titre est passé en 30 secondes de la 5e à la 1ere position, le tout en passant très bien sous le nez de ses adversaires et avec un pneu médium.
L'Italien s'est ainsi échappé devant, tandis que derrière lui, Martin, Enea Bastianini, Marc Marquez et Pedro Acosta se sont tenus en grippe.
Devant après un quart d'heure de course, "Pecco" n'a cessé de creuser l'écart avec son rival de Pramac.
Bastianini suit l'autre Ducati
Durant le reste de la course, la grille n'a pas changé. Les quatre premiers pilotes ont maintenu leur écart les uns des autres. Mais, les choses ont changé à 6 tours de la fin, lorsque M.Marquez est repassé devant Bastianinai (3e position).
Martin s'est quant à lui rapproché de l'homme de tête. M.Marquez a, de son côté, été mis sous pression par le second pilote Ducati. Bastianini a donc repris sa 3e place lors du dernier tour. Il a même poursuivi son accélération pour dépasser Martin dans les derniers mètres. Ainsi, il a terminé à la 2nde position, devant les Espagnols.