Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Enea Bastianini remporte le Grand Prix de Malaisie devant Alex Marquez et Francesco Bagnaia

Julie Marchetti
Enea Bastianini de retour en force.
Enea Bastianini de retour en force.AFP
Ce dimanche matin, les pilotes MotoGP ont pris le départ sur la piste de Sepang en Malaisie pour compléter ce week-end de Grand Prix. Parti en pole, Francesco Bagnaia a tout de suite laissé de la place pour Enea Bastianini et Alex Marquez. Il a fini la course en 3e position.

La bataille entre Jorge Martin et Francesco Bagnaia a encore fait rage ce matin. A 11 points l'un de l'autre, les deux pilotes se sont battus, mais n'ont pas pu décrocher la victoire. Ils restent à 14 points d'écart avant le GP du Qatar. Enea Bastianini et Alex Marquez les ont devancés. 

Une bagarre pour la 3e place

L'Italien a pris un mauvais départ et a vu son concurrent le dépasser dans les premières secondes. Seulement, en écartant trop vers l'extérieur au premier virage, le "Martinator" a laissé Bastianini prendre l'intérieur et aller chercher la 1re position. Le pilote Pramac a aussi perdu de la vitesse face à Alex Marquez et a glissé 4e dans le 1er tour. Fabio Quartararo est resté 8e, Johann Zarco a connu la 13e position. 

Très proches l'un de l'autre, Bagnaia comme Martin ont lutté considérablement pour la 3e place à partir du 3e tour. Se doublant et se redoublant ils ont fait preuve d'une grande maîtrise et logique. Devant, Bastianini et A.Marquez se sont montrés très rapides, et ont devancé les potentiels Champions du monde d'une seconde et demie (4e tour). 

Miguel Oliveira a chuté au 6e tour, Raul Fernandez a quant à lui eu un problème technique. Aleix Espargaro est également tombé au 9e tour.

Et plus les tours se sont enchaînés, plus Bagnaia a creusé l'écart sur Jorge Martin. Si bien qu'à la mi-course, le pilote Ducati se trouvait à 1,7 seconde devant son principal rival. 

Une accélération française, une victoire italienne

La lutte a continué à battre son plein. Derrière, Quartararo a récupéré la 6e place (13e tour). Visant le doublage de Marco Bezzecchi, le Français a poursuivi ses efforts. Il a donc pu prendre la 5e position deux tours plus tard.

Complètement en retard sur Bagnaia, Jorge Martin a perdu énormément de vitesse et se trouvait à 4 secondes derrière lui à quatre tours de la fin de la course. C'est donc logiquement que le Grand Prix s'est scellé sur la victoire de Bastianini.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)