Enea Bastianini s'offre la sprint à Buriram, Jorge Martin est second
Selon les essais et la séance de qualifications, tout portait à croire que Francesco Bagnaia s'imposerait en sprint ce samedi. Seulement, l'Italien s'est fait doubler par son coéquipier au départ et n'a jamais réussi à combler l'écart.
La lutte continue entre Martin et Bagnaia
Le départ a vu plusieurs pilotes se succédé dans les premières secondes. Jorge Martin a d'abord fait un très bon envol à l'intérieur du 1er virage, avant d'être chassé par Francesco Bagnaia. A la lutte, les deux pilotes n'ont pas vu Enea Bastianini prendre la tête. Derrière, Fabio Quartararo a subi un petit accrochage et est passé de 6e à 11e.
Tenant derrière son coéquipier, le Champion du monde en titre ne s'est pas trop laissé distancer. Marc Marquez lui a emboité le pas. Seulement, à 9 tours de la fin de course, Martin est revenu et s'est saisi de la 3e position.
A 7 tours de la ligne d'arrivée, l'Espagnol est également revenu sur son rival pour aller chasser Bastianini. Toujours devant, le pilote Ducati a tout de même conservé une avance notable (1,5 sec).
La grille de devant est restée inchangée durant le reste de la course. Bastianini s'est donc imposé devant Martin et Bagnaia.
Quartararo a fini 10e.