Essais MotoGP : Márquez fait ses débuts chez Gresini et Acosta chez KTM
En plus de voir l'aîné de la famille Márquez avec sa nouvelle équipe, se familiariser avec sa nouvelle moto et essayer de trouver le bon feeling pour commencer à pousser la machine, ces séances d'essais libres qui ont lieu à Valence servent à connaître les détails de la prochaine saison.
L'Espagnol, bien sûr, a un visage différent, souriant et prêt à oublier les dernières années pleines de chutes et de blessures. Au moins, dans ces premières heures avec Ducati, tout semble aller comme sur des roulettes.
Une heure à laquelle le champion du monde Moto2, Pedro Acosta, sera présent. Le requin, avec le 31 sur son carénage, a déjà fait ses débuts dans la catégorie reine avec la KTM RC16, avec laquelle il a déjà pu rouler, et à bon rythme, plusieurs tours.
Álex Rins a également parcouru ses premiers kilomètres au guidon de la Yamaha, après avoir passé un an chez Honda et quitté le championnat du monde il y a deux ans chez Suzuki. Le pilote espagnol a eu un peu de mal à se familiariser avec sa nouvelle moto.