Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Francesco Bagnaia déroule à Spielberg et reprend la tête du Championnat

Julie Marchetti
Francesco Bagnaia après sa victoire en sprint ce samedi.
Francesco Bagnaia après sa victoire en sprint ce samedi. AFP
Ce dimanche, le Grand Prix d'Autriche a pris place sur la piste de Spielberg. Au coude à coude dans les premiers instants, Francesco Bagnaia et Jorge Martin ont d'abord lutté, avant que l'Italien ne s'échappe.

Suite à son bon week-end, Francesco Bagnaia était pressenti pour l'emporter ce dimanche à Spielberg. Et sans surprise, parfaitement en forme, l'Italien s'est imposé devant Jorge Martin et Enea Bastianini

Des leaders au coude à coude

Les départs du Champion en titre et de Jorge Martin ont été à l'image des deux leaders. Néanmoins, Marc Marquez a été contraint de sortir large au premier virage et est redescendu 13e. Plus rapide après un tour, Bagnaia a pu facilement doubler le pilote Pramac et prendre la tête.  

Derrière eux, Enea Bastianini s'est hissé à 0,4" de l'Espagnol et a bataillé pour gagner encore un peu plus de temps sur ce dernier. Devant, son coéquipier n'a pas pu s'échapper.

Les pneus du Martinator ayant finalement mieux chauffé, il a pu aller chercher le meilleur tour et rester dans la roue du leader. Il a également distancé Bastianini de 2,4 secondes (13e tour).

Plus loin, M. Marquez a pu remonter en l'espace d'une douzaine de tours et se placer à la 6e place après la chute de Jack Miller (12e tour).

Le retour de la couronne provisoire pour Bagnaia

L'autre moitié de course a vu Bagnaia faire le break. A plus d'une seconde et demie de son principal rival, il a su gérer son rythme et le distancer. Impuissant, Martin n'a pu faire mieux pour le rattraper tandis que "Pecco" a offert une belle démonstration.

Et si devant, l'Italien a mis tout le monde d'accord, M.Marquez n'avait pas dit son dernier mot. Revenant à la 4e place à 10 tours de la fin, il a tenté le podium. Seulement, à 8 secondes de Bastianini, la tâche a été trop ardue. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)