Francesco Bagnaia déroule à Spielberg et reprend la tête du Championnat
Suite à son bon week-end, Francesco Bagnaia était pressenti pour l'emporter ce dimanche à Spielberg. Et sans surprise, parfaitement en forme, l'Italien s'est imposé devant Jorge Martin et Enea Bastianini.
Des leaders au coude à coude
Les départs du Champion en titre et de Jorge Martin ont été à l'image des deux leaders. Néanmoins, Marc Marquez a été contraint de sortir large au premier virage et est redescendu 13e. Plus rapide après un tour, Bagnaia a pu facilement doubler le pilote Pramac et prendre la tête.
Derrière eux, Enea Bastianini s'est hissé à 0,4" de l'Espagnol et a bataillé pour gagner encore un peu plus de temps sur ce dernier. Devant, son coéquipier n'a pas pu s'échapper.
Les pneus du Martinator ayant finalement mieux chauffé, il a pu aller chercher le meilleur tour et rester dans la roue du leader. Il a également distancé Bastianini de 2,4 secondes (13e tour).
Plus loin, M. Marquez a pu remonter en l'espace d'une douzaine de tours et se placer à la 6e place après la chute de Jack Miller (12e tour).
Le retour de la couronne provisoire pour Bagnaia
L'autre moitié de course a vu Bagnaia faire le break. A plus d'une seconde et demie de son principal rival, il a su gérer son rythme et le distancer. Impuissant, Martin n'a pu faire mieux pour le rattraper tandis que "Pecco" a offert une belle démonstration.
Et si devant, l'Italien a mis tout le monde d'accord, M.Marquez n'avait pas dit son dernier mot. Revenant à la 4e place à 10 tours de la fin, il a tenté le podium. Seulement, à 8 secondes de Bastianini, la tâche a été trop ardue.