Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Francesco Bagnaia exploite une erreur de Jorge Martin et rafle la course sprint à Misano

Francesco Bagnaia a dominé le sprint.
Francesco Bagnaia a dominé le sprint.Andreas SOLARO / AFP
Dominé au départ par Jorge Martin, Francesco Bagnaia a exploité une erreur de trajectoire pour aller chercher la victoire sur la course sprint au Grand Prix d'Émilie-Romagne. Les positions se resserrent au Championnat du monde.

Tous les résultats MotoGP sur Flashscore

Avant de disputer demain son 100e Grand Prix en MotoGP, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) devait d'abord se concentrer sur la course sprint, après avoir signé la pole position. Avec toujours 7 points de retard au Championnat du monde des pilotes sur Jorge Martin (Prima Pramac Racing), qui s'élançait juste à côté de lui, il avait l'occasion d'encore grignoter l'écart et en plus de repousser la menace Marc Marquez (Gresini Racing) en feu dernièrement mais seulement 7e sur la grille.

Le départ s'annonçait donc intéressant, et on ne croyait pas si bien dire puisque Martin a réalisé le holeshot de fort belle manière, et devançait à la sortir du premier virage Brad Binder (RedBull KTM Factory Racing) et Bagnaia, grand perdant. Rapidement, Marquez gagnait la 4e place avec pour ambition de se mêler à la lutte pour la victoire. 

Bagnaia récupérait vite sa 2e place, devant Bastianini et Marquez, Binder ne tenant pas le rythme. Mais devant, Martin tentait de prendre la poudre d'escampette. Ce quatuor semblait au dessus du reste de la concurrence. Après un bon début de course, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) allait lui s'installer en 7e place.

Le duo Martin - Bagnaia creusait alors l'écart avec la concurrence, l'Italien grignotant centième après centième pour revenir dans la roue de l'Espagnol. Mais pas moyen de trouver l'ouverture. Mais à 6 tours du terme, Martin, sans doute trop à la limite, commettait une erreur et sortait trop large d'un virage. Bagnaia se jetait sur l'occasion, prenant la tête, et cela semblait alors définitif. 

La course était jouée, Jorge Martin n'avait plus les arguments pour lutter et se contentait de la 2e place, devant Enea Bastianini, mais derrière un Francesco Bagnaia décidément à l'aise à Misano. Voilà l'écart réduit à 4 points, ce qui promet un Grand Prix de feu demain. Belle performance de Fabio Quartararo, 7e, en espérant confirmation ce dimanche. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)