Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Francesco Bagnaia remporte le Grand Prix de Thaïlande devant Jorge Martin

Julie Marchetti
Francesco Bagnaia lors de sa victoire en sprint en Thaïlande.
Francesco Bagnaia lors de sa victoire en sprint en Thaïlande.LILLIAN SUWANRUMPHA/AFP
Ce dimanche matin, les pilotes de MotoGP ont repris la piste de Buriram pour disputer le Grand Prix de Thaïlande. Dans des conditions météorologiques compliquées, plusieurs sont aller à la faute ou ont chuté, ce qui a permis à Francesco Bagnaia de s'imposer devant Jorge Martin.

Une nouvelle fois, la concurrence a fait rage entre Francesco Bagnaia, Jorge Martin et Marc Marquez. Cependant après plusieurs erreurs, les candidats au titre ont laissé l'Italien l'emporter.

Un bon départ

Sous la pluie, les pilotes ont pris un bon départ. La bagarre a été lancée par le Martinator, passé premier directement. Très bien parti aussi, Fabio Quartararo s'est d'abord placé second avant de reculer à la 4e place. Bagnaia en a profité pour aller dans la roue de l'Espagnol tandis que M.Marquez s'est placé 3e.

Le Français n'a cependant pas su suivre le rythme de Martin et a jonglé entre la 4e et 5e position. Bagnaia a éprouvé des difficultés similaires pendant plusieurs tours et a été confronté à M.Marquez

Des erreurs chères pour Martin et M.Marquez

La mauvaise nouvelle pour le pilote Yamaha est survenue au 4e tour. Accroché par Franco Morbidelli, Quartararo a chuté et donc placé dernier. Quelques secondes plus tard, une erreur de Martin a permis à Bagnaia de repasser devant. M.Marquez a suivi, envoyant l'Espagnol à la 3e place. 

Le Champion du monde en titre a réussi à s'échapper, mais derrière, ses principaux rivaux se sont aussi accrochés. La lutte est par conséquent restée intense notamment lors du 10e tour.

A la mi-course, Martin avait perdu du terrain et se trouvait désormais à 1,5 secondes de M.Marquez. En revanche, son compatriote a continué à embêter Bagnaia. Mais, ce dernier a mal pris un vibreur et chuté. Il a donc laissé le champ libre au leader. 

Jack Miller a alors bénéficié de la 3e place. Néanmoins, dans les dernières minutes de la course, il a été mis sous pression par Pedro Acosta. Et finalement, l'Espagnol l'a dépassé pour monter sur le podium.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)