Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Francesco Bagnaia revient en force et à hauteur de Jorge Martin en Championnat

Francesco Bagnaia à Spielberg.
Francesco Bagnaia à Spielberg.AFP
Ce samedi après-midi, la course Sprint du Grand Prix d'Autriche a vu Francesco Bagnaia profiter des erreurs de Jorge Martin pour le rattraper au classement général. Aleix Espargaro complète le podium.

Le duel entre Francesco Bagnaia et Jorge Martin a battu son plein à Spielberg. Seulement, des erreurs dues aux limites de piste ont sanctionné l'Espagnol au profit de l'Italien. Ils pointent donc actuellement à la même place du Championnat puisqu'ex æquo en termes de points (250 pts).

Une bagarre qui n'en finit pas

Le Champion du monde en titre a profité d'un bon départ pour passer devant. Il a cependant été challengé par Martin, tandis qu'Alex Marquez a chuté dès les premiers tours. A la poursuite des deux hommes en tête, Marc Marquez a quant à lui décidé de les challenger et de leur mettre la pression. 

L'Italien a néanmoins repris la lead quelques minutes plus tard, rendant encore un peu plus intense la lutte pour les points. Mais, la victoire a semblé s'éloigner pour le "Martinator" lorsque ce dernier a écopé d'un "long lap" à 9 tours de la fin de course.

En ce qui concerne Bagnaia, il a filé tout droit, en prenant 1,5 seconde sur Marquez

L'Espagnol ne s'est pas non plus rendu les choses faciles, puisqu'en chutant à 5 tours de la fin, Martin et Aleix Espargaro sont remontés. 

Avec 4 secondes d'avance, le pilote Ducati s'est adjugé la victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)