Francesco Bagnaia s'impose en sprint à Mandalika, Marc Marquez 3e
Il a été brillant durant tout le week-end, Jorge Martin s'élançait de la pole position ce samedi matin. Cependant, l'Espagnol a failli dans le 1er tour et laissé le champion du monde en titre reprendre des points. Enea Bastianini et Marc Marquzez complètent le podium.
Un Pecco' solide
Francesco Bagnaia a effectué l'un des meilleurs départs en passant de la 4e position à la 2e d'emblée. Marc Marquez s'est également illustré en prenant la 5e position tandis qu'il était parti de la 12e. Les prétendants au titre mondial ce sont donc donné les moyens d'entrée de jeu.
Du moins, l'espace d'une poignée de secondes car le Martinator a chuté rapidement. Dernier, il a repris le guidon en essayant de remonter la grille et se donner les moyens de décrocher des points. Ainsi, Bagnaia a pris la tête, suivi de Marco Bezzecchi et M.Marquez.
Enea Bastianini a commencé à aussi revenir pour le top 3 après 4 tours.
En forme, Bezzecchi est resté au contact de Bagnaia. Derrière, M.Marquez n'a rien lâché non plus. Cependant, le pilote VR-46 s'est raté au freinage dans le 7e tour et est redescendu en dessous de Bastianini (4e).
A la lutte jusqu'à la fin, Bagnaia et M.Marquez ont tout donné. Mais perdant du rythme à deux tours de la fin, l'Espagnol a été doublé par le 2nd pilote Ducati.
Martin a fini 10e. Johann Zarco a délivré une belle course et s'est positionné 8e.