Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Incontestable, Bagnaia conclut son week-end en beauté par une victoire au GP d'Assen

Bagnaia a été impeccable ce dimanche.
Bagnaia a été impeccable ce dimanche.Profimedia
Une victoire en appelle une autre, Francesco Bagnaia s'est imposé ce dimanche au terme des 26 tours du Grand Prix des Pays-Bas devant Jorge Martin et ...

Bagnaia a su garder son avance du début à la fin comme lors de la course Sprint. Un vrai récital que Jorge Martin n'a pas su concurrencer, malgré une belle course de sa part également. C'est Enea Bastianini qui ferme la marche, juste devant Marc Marquez qui a chipé la 4ᵉ place sur le fil. 

Bagnaia impérial

Le pilote italien a donc bouclé un week-end parfait à Assen à l'occasion de la huitième manche de la saison. Surtout, en prenant 25 points supplémentaires, Bagnaia se rapproche encore un peu plus du leader du championnat du monde, Jorge Martin. Dix unités séparent désormais les deux rivaux. 

Il l'a dit à plusieurs reprises depuis vendredi, le pilote Ducati a profité d'une machine parfaitement réglée pour dérouler son savoir-faire sur la piste d'Assen. Tel un métronome, il a su garder son avance sur Martin tout au long de la course, comme ce samedi en Sprint. Aucune faute commise, Bagnaia a montré toute l'étendue de son talent, indiquant qu'il comptait bien garder sa couronne en 2024. 

Évidemment, la saison est encore longue et rien n'est fait, mais le signal envoyé est fort. Le pilote espagnol du team Pramac va devoir tenir le rythme s'il veut rester devant. Et, cela peut lui paraître frustrant, tant lui aussi a été impressionnant tout au long du week-end. 

Ce dimanche, derrière les deux intouchables, Bastianini, Maverick Vinales, Marc Marquez, Fabio Di Giannantonio et Pedro Acosta se sont livrés une très belle lutte pour la dernière marche du podium. Les positions se sont échangées à de nombreuses reprises, mais finalement, c'est Bastianini qui a été le fort, tandis qu'Acosta a chuté violemment dans le virage n°7. Dommage pour le rookie espagnol qui avait réalisé un beau Grand Prix. 

Côté français, Fabio Quartararo a bouclé les 26 tours à la même place qu'au départ : la 12ᵉ. Quant à Johann Zarco, il a fait un bond de quatre rangs pour finir juste derrière son compatriote.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)