"J'étais très en colère" Francesco Bagnaia s'excuse auprès d'Álex Márquez
Motorland n'a pas été une expérience positive pour Pecco Bagnaia. Il a connu des problèmes de pneus tout au long du week-end, a terminé neuvième du sprint du samedi, a perdu la tête du championnat du monde au profit de Jorge Martín et a terminé la course par une chute dans la course finale en tentant de dépasser Álex Márquez.
Il a finalement payé sa frustration en affirmant que l'Espagnol avait tout fait pour provoquer la chute : "Il cherchait le contact, il a donné du gaz", a déclaré l'Italien. Par la suite, le "73" a dû publier un communiqué disant qu'ils s'étaient déjà parlé, mettant fin à la situation et faisant remarquer qu'il ne chercherait jamais à nuire à un autre pilote de cette manière.
Les jours ont passé et Bagnaia, heureusement, a réfléchi : "Tout d'abord, je voulais parler un peu de ce qui s'est passé, des déclarations. Je veux m'excuser auprès d'Alex, parce que je les ai faites dans une situation où j'étais très en colère. Je suis triste de ce qui s'est passé. Des mots forts sont sortis de ma bouche. Je n'ai jamais voulu dire qu'il m'avait jeté volontairement", a-t-il déclaré au micro de DAZN.
"Sa défense a été assez dure, comme c'est normal quand on se bat pour la troisième place. Je ne change pas d'avis sur ce qui s'est passé, parce que finalement ça aurait pu être évité en mettant moins de gaz, mais c'est ce qui s'est passé. Je voulais juste m'excuser auprès d'Alex pour mes paroles et c'est tout. Nous fermons la page et nous sommes ici à Misano, mon circuit d'origine", a-t-il ajouté.