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Johann Zarco ne prendra pas la place de Marc Marquez chez Honda

Johann Zarco la semaine dernière.
Johann Zarco la semaine dernière.AFP
Interrogé ce jeudi par Canal Plus, le pilote partant de Pramac a fait valoir le fait qu'il ne voulait pas "être un pilote mis là pour boucher un trou".

Le feuilleton Johann Zarco ne durera pas plus longtemps. Interviewé ce jeudi en marge du Grand Prix d'Australie, le Français a largement manifesté son mécontentement envers le traitement que pourrait lui donner Honda

Candidat à la succession du poste de Marc Marquez chez Repsol Honda, le pilote Pramac faisait l'objet de rumeurs depuis quelques semaines. Mais la concurrence est rude et Miguel Oliveira ainsi que Maverick Viñales sont également ciblés par l'écurie. Ce qui n'est pas pour plaire au Cannois. 

"J’attendais beaucoup plus d’enthousiasme de la part de Honda et je n’ai pas compris. Passer à une autre moto sera compliqué, je comprends les difficultés de Honda après le départ de Marc, mais je ne veux pas être ce pilote mis là pour boucher un trou, ce n’est pas comme ça que j’aimerais arriver dans l’équipe officielle", a-t-il déclaré au micro de Canal Plus.  

Le pilote intégrera donc sous toute vraisemblance LCR. "Nous avons décidé de poursuivre le projet de Lucio Cecchinello pour les deux prochaines années. De cette façon, l’équipe LCR Honda aurait l’opportunité de se développer dans les années à venir. Je préfère faire un bon travail de développement au cours des deux prochaines années avec l’équipe de Lucio, essentiellement de la même manière que l’équipe Pramac a aidé Ducati ces dernières années, c’est la direction que nous voulons prendre en ce moment". 

"Il est plus logique d’investir son énergie dans un travail à plus long terme. Je pense que ce sera également une excellente opportunité pour Lucio d’avoir des relations encore plus étroites avec Honda. Même s’ils travaillent déjà ensemble depuis de nombreuses années, cela rapprocherait cette situation de celle de leurs homologues européens, et nous avons tous vu le grand pas en avant réalisé ces dernières années avec les constructeurs européens. Le moment est donc venu pour les Japonais de suivre cette direction". 

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