Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Johann Zarco s'offre la 1re séance d'essais libres à Valence

Julie Marchetti
Johann Zarco au Qatar la semaine dernière.
Johann Zarco au Qatar la semaine dernière.AFP
Le Grand Prix de Valence marque la fin de la saison 2023 de MotoGP. Ce vendredi, les pilotes ont donc commencé ce week-end avec en tête de réaliser les meilleurs programmes possibles dès les essais libres.

Jack Miller a pris les devants à l'occasion de cette première séance d'essais libres. Mais, Johann Zarco lui a volé le meilleur chrono dès son premier tour. La bataille était lancée. 

Au cours du premier quart d'heure, les pilotes se sont succédé. Jorge Martin a pris le meilleur sur ses adversaires, tout comme Fabio Di Giannantonio tandis que Francesco Bagnaia ne s'est retrouvé qu'en bas du classement. Joan Mir est également tombé après seulement 10 minutes. 

Les minutes se sont enchaînées sans que rien ne change. Jusqu'à la mi-course, du moins, puisqu'ensuite, Marc Marquez a décroché le premier chrono. Enea Bastianini le 2nd. Maverick Viñales a aussi brillé quelque temps. Mais, Di Giannantonio était en meilleure forme. 

Au final, Zarco a repris du terrain en toute fin de session et pris la 1re place (1'30"191). Di Giannantonio et Jorge Martin ont fini derrière lui. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)