Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jorge Martin en pole à Spielberg, Francesco Bagnaia derrière lui

Julie Marchetti
Jorge Martin en Autriche.
Jorge Martin en Autriche.AFP
Ce samedi matin, les qualifications au Grand Prix d'Autriche de MotoGP ont été dominées par Francesco Bagnaia. Mais, en toute fin de séance, Jorge Martin a déjoué ses plans et a décroché la pole.

Francesco Bagnaia et Jorge Martin étaient en forme ce vendredi. Ils ont confirmé ce samedi en allant battre le record du circuit autrichien. Cependant, dans un coup de génie, l'Espagnol a doublé l'Italien et partira en pole. Marc Marquez complète la 1re ligne.

Coup double pour KTM

Bien lancé, Fabio Quartararo a effectué de bons tours. Mais, la concurrence a fait rage. Pedro Acosta, Jack Miller ou Miguel Oliveira se sont montrés persistants et ont gardé le Français éloigné des deux premières places. 

Le second run a encore été à l'avantage des KTM, notamment de Pol Espargaro revenu dans la course. Il s'est donc qualifié pour la Q2 avec Jack Miller. 

Quartararo a fini 5e de la Q1 et partira donc 15e ce dimanche. 

Francesco Bagnaia XXL, Jorge Martin au défi

Les premiers instants des 12 coureurs ont été à l'avantage de Francesco Bagnaia (1'28"605). Marc Marquez l'a suivi, tout comme Jack Miller. Mais, l'Italien n'était pas d'avis à leur laisser le moindre espoir de pole. Il a battu le record absolu du circuit en 1'28"142, tout en gardant Jorge Martin dans sa roue.

Néanmoins, le pilote Pramac n'avait pas dit son dernier mot et a fini par aller chercher le 1'27"748. Ne pouvant être rattrapé, il a finalement volé la première position à son rival. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)