Jorge Martin frappe à nouveau au Japon et n'est plus qu'à trois points de Bagnaia
La course a été animée dès le début. Jorge Martin a encore effectué un top départ depuis la 1re position ce dimanche. Johann Zarco est de suite allé dans les graviers, et Maverick Viñales l'a suivi. Quelques secondes plus tard, la pluie a fait son apparition et tous les pilotes ont dû rentrer aux stands. Cependant, Fabio Quartararo et quelques autres coureurs sont restés en piste.
Une course rythmée par la pluie
Ainsi, en pneus slick, Michele Pirro a dominé la course, tandis qu'Aleix Espargaro, en pneus pluie, s'est placé en 2e position. Derrière lui, Marc Marquez et Marco Bezzecchi l'ont suivi. A 20 tours de la fin de la course, le pilote numéro 51 a changé ses pneus, et l'Espagnol d'Aprilia a repris la main.
Brad Binder a subi un crash un tour plus tard, tandis que Jorge Martin, déterminé, a mis les bouchés doubles pour récupérer la tête de la course. Francesco Bagnaia a aussi repris du terrain et s'est placé second.
Le coureur Pramac a réussi à instaurer un écart de 1,5 seconde avec le Champion du monde en titre.
A 13 tours de la fin, Marc Marquez est remonté sur le podium en dépassant Bezzecchi. Au même tour, Zarco est tombé, mais à la mi course, un drapeau rouge à été déployé à cause des conditions météorologiques.
Le Grand Prix n'a pas repris. Jorge Martin a donc remporté la course. Bagnaia et Marquez sont montés sur le podium avec lui. Quartararo est 10e.