Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jorge Martin partira en pole au Mans, Fabio Quartararo s'élancera depuis la 8e place

Julie Marchetti
Jorge Martin au Mans.
Jorge Martin au Mans.AFP
Ce samedi matin, les pilotes de MotoGP se sont battus sur la piste du Mans lors de la séance de qualifications pour le Grand Prix de France. Très en forme, Jorge Martin a pris la pole.

Tout est allé très vite ce samedi matin lors des qualifications du Grand Prix de France de MotoGP. Dynamique, Jorge Martin a mis tout le monde d'accord en prenant le record du circuit. Francesco Bagnaia et Maverick Viñales partiront à ses côtés.

Bastianini et Oliveira brillants en Q1

Les chronos se sont succédé en Q1. Bien qu'à la lead durant une bonne partie de la session, Marc Marquez s'est fait reprendre par Enea Bastianini et Miguel Oliveira. L'Espagnol n'a ainsi pas pu se qualifier en Q2. 

Johann Zarco, 5e au bout de l'exercice, partira en 15e position lors de la course sprint et la principale.

Jorge Martin fulgurant

Le premier run a été marqué par les fulgurances de Jorge Martin, Maverick Viñales et Pedro Acosta. Très rapide dans le secteur 3, le "Martinator" a d'emblée saisi le record du circuit (1'30"141). 

Ce qui n'a pas semblé le satisfaire puisqu'un tour plus tard, il a encore amélioré sa marque (1'29"919) et mis tous ses concurrents d'accord. Tombé à quelques minutes de la fin de séance, il a tout de même conservé son meilleur chrono. Francesco Bagnaia a également chuté quelques secondes après lui et n'a donc pas pu le rattraper.

Un peu plus lent à se mettre en route, Fabio Quartararo a d'abord pris le dernier chrono avant de s'améliorer (6e, à 7 minutes de la fin). Il partira finalement depuis la 8e position.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)