Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jorge Martin remporte le Grand Prix de Saint-Marin avec brio, devant Bezzecchi et Bagnaia

Eliott Lafleur
Jorge Martin sur le Misano ce dimanche.
Jorge Martin sur le Misano ce dimanche.FILIPPO MONTEFORTE/AFP
Dans la lignée de sa course Sprint, Jorge Martin a confirmé sa très belle forme du week-end en triomphant à Misano ce dimanche. Derrière, Francesco Bagnaia s'est accroché à son podium malgré la grosse pression du joker Dani Pedrosa en fin de course.

Peu de dépassements finalement, mais la course sur le circuit de Misano ce dimanche nous a réservé un beau spectacle. Jorge Martin a mené les débats de bout en bout, montrant une nouvelle fois toutes ses qualités sur une moto. Derrière, les Italiens Marco Bezzecchi et Francesco Bagnaia ont tenu malgré leurs récentes blessures en Catalogne. 

Dani Pedrosa (KTM) a tout tenté, mais a dû se contenter d'une sublime 4ᵉ place. Un peu plus loin, Marc Marquez (Honda) a réalisé, lui aussi, une jolie performance pour se maintenir dans le top 10. 

Quant aux Français, ils ont malheureusement traversé le Grand Prix de façon un peu fantomatique. Toutefois, Johann Zarco (Pramac) est parvenu à arracher la 10ᵉ place dans les dernières boucles. Fabio Quartararo (Yamaha) a fini 13ᵉ.

La seconde jeunesse de Pedrosa

Dans sa sublime livrée jaune à l'occasion de ce Grand Prix de Saint-Marin, Francesco Bagnaia (Ducati) a mis la pression dès le départ sur le poleman Jorge Martin (Pramac). Très agressif sur sa machine, l'Italien a tenté dès le premier tour de prendre la tête mais ça n'a pas fonctionné. Surtout, il a forcé son concurrent à freiner tardivement, mais l'Espagnol n'a pas craqué.

Marco Bezzecchi, qui s'est fait doublé au départ, est resté dans la roue de son compatriote : les trois meilleurs pilotes du classement du championnat sont au rendez-vous. Le n°72 l'a même dépassé au 6ᵉ tour avant de commettre une erreur dans la foulée. Les positions sont figées.

Trois tours plus tard, Brad Binder (KTM), qui était 4ᵉ et qui mettait la pression sur Bezzecchi chute et doit tout refaire. Cela fait les affaires de son coéquipier d'un jour : le vétéran de 38 ans Dani Pedrosa. Celui-ci récupère sa place initiale. Un peu plus loin, Marc Marquez, parti 9ᵉ, remonte et pinte au 6ᵉ rang.

Les tours passent, les pilotes maintiennent leur rythme et se montrent patient. Et, à neuf tours de l'arrivée, Bezzecchi parvient à dépasser le champion du monde. Celui-ci semble en souffrance, tandis que Pedrosa guette la moindre erreur désormais. Devant, Jorge Martin fait une très belle course, se montrant très solide, très propre dans les virages.

Jusqu'au bout, les pilotes ne flanchent pas, magnifique victoire de l'Espagnol et concrétise un week-end parfait. Les écarts se resserrent au championnat.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)