L'espoir espagnol Fermín Aldeguer rejoindra le MotoGP en 2025 avec Ducati
Âgé de 18 ans, Aldeguer a remporté l'an dernier cinq courses de Moto2 avec l'équipe Speed UP, finissant à la troisième place du championnat du monde. Il est considéré comme le grandissime favori pour décrocher le titre de la catégorie intermédiaire cette saison au guidon d'une Ducati, avant de faire ses débuts dans la catégorie reine l'année prochaine.
Le natif de Murcie était convoité par quelques écuries du paddock, mais a préféré répondre aux sirènes de Ducati, du double champion du monde en titre, Francisco Bagnaia.
"Nous avons suivi ses progrès ces dernières années, lors de la saison dernière il a fait preuve de vitesse incroyable. C'est un très jeune homme doté d'un potentiel fantastique et de prédispositions à progresser", a salué le directeur général de Ducati Gigi Dall'Igna, cité dans le communiqué.
Outre son écurie d'usine, Ducati est également associée à trois écuries satellites cette saison en MotoGP (Ducati-Gresini, Ducati-VR46 et Ducati-Pramac). Le communiqué ne précise pas quel guidon sera offert l'an prochain à Aldeguer.