La 1re ligne du Grand Prix de Valence sera composée de Viñales, Bagnaia et Zarco
Après une chute en EL2, Fabio Quartararo a tout de même disputé la séance de qualification du Grand Prix de Valence. Mais le pilote Français n'a pas pu performer au haut niveau. A la place, Viñales et Bagnaia ont été en vu et partiront en 1re ligne ce dimanche. Zarco est 3e.
Bagnaia de retour
La surprise de cette Q1 était la présence de Francesco Bagnaia. En difficulté ce vendredi, le Champion du monde en titre a été obligé de se dépasser ce samedi pour passer en Q2. Mais, aujourd'hui, il était prêt.
Les pilotes se sont élancés très vite sur la piste et ont enchaîné les tours. Bagnaia a décroché le meilleur chrono d'emblée. Il s'est cependant fait rattraper par Alex Marquez rapidement. Rentrés au garage, les deux pilotes ne sont ressortis que 6 minutes avant la fin de la 1re session pour améliorer leur marque.
Le coureur Ducati et celui de Gresini n'ont cessé d'échanger leurs temps, mais sont restés 1er et 2nd. Ils sont donc passés en Q2. Quartararo a fini 5e et partira 15e ce dimanche.
Une Q2 ouverte
Lors du 1er run, Maverick Viñales et Aleix Espargaro ont pris les meilleurs chronos. Ils ont ensuite été vite dépassés par Brad Binder et Jorge Martin. Bagnaia est revenu aux avant-postes dans les 5 dernières minutes.
Les deux Marquez se sont crashés en fin de session.
Mais au final Viñales s'est adjugé la pole. Bagnaia partira en 1re ligne à ses côtés et celui de Johann Zarco. Jorge Martin est 6e.