La pole pour Francesco Bagnaia, en grande forme à Misano
Tous les classements moto avec Flashscore
La Q1 offrait peu de surprise pour le deuxième Grand Prix d'affilée sur le circuit de Misano. Brad Binder (RedBull KTM Factory Racing) et Miguel Oliveira (Trackhouse Racing MotoGP) s'en extirpaient finalement sans trembler. Malheureusement, Johann Zarco (LCR-Honda) ne parvenait pas à se mêler à la lutte, prenant la 17e place au final, ce qui laissait présumer d'un énième weekend compliqué.
Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP), lui, avait raflé un accès direct en Q2. Néanmoins, il ne semblait pas en mesure d'aller chercher enfin une première ligne, un état de fait confirmé par sa séance, avec des premiers secteurs prometteurs mais une incapacité à tenir ce rythme jusqu'au bout. Ce sera donc une troisième ligne et une 9e place au final.
Alors qu'il va fêter demain son 100e Grand Prix en MotoGP, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) a été le premier à signer un chrono de référence, avant de se voir doublé par Pedro Acosta (RedBull GasGas Tech3) puis Jorge Martin (Prima Pramac Racing). Le mur des 1 minutes 30 au tour était proche de tomber, mais ce n'était pas le cas avant le premier retour au puits.
La lutte pour la pole était prometteuse, Bagnaia claquait un 1:30.031 - nouveau record du circuit - et s'installait en tête. Martin ne parvenait pas à s'approcher et devait concéder la pole à son grand rival, mais les deux semblent encore un cran au-dessus de la concurrence, et le duel devrait encore animer le weekend, à commencer par la course sprint à 15h00.