Le circuit de Barcelone privilégié pour accueillir le dernier GP de la saison
"Nous avons étudié toutes les alternatives possibles, et nous pensons que Barcelone est la meilleure, étant donné sa proximité avec Valence", a déclaré Carlos Ezpeleta, directeur sportif de la Dorna.
"C'est pourquoi nous avons demandé au gouvernement de la Catalogne l'autorisation d'organiser l'événement là-bas. Nous espérons avoir une confirmation dans les 48 heures", a-t-il développé, en marge du GP de Malaisie.
L'information était très attendue, puisque le titre sera décerné à cette occasion-là, entre l'Espagnol Jorge Martin, leader du championnat, et son poursuivant italien Francesco Bagnaia.
La Dorna a dû revoir ses plans d'urgence, après que des inondations meurtrières ont ravagé cette semaine la région de Valence, où devait se tenir du 15 au 17 novembre le dernier GP de la saison. Les pilotes avaient également exprimé leur souhait de courir ailleurs, par respect envers les victimes de la pire catastrophe naturelle de l'histoire récente du pays.
Le circuit de Barcelone est bien connu du paddock, à dominante espagnole, et le Grand Prix de Catalogne s'y est tenu en mai. Bagnaia, vainqueur du GP, avait terminé le week-end avec 25 points, et Martin, 26.
"C'est une bonne piste pour nous deux. C'est bien d'être à la maison", a réagi Martin, qui veut dédier le week-end aux victimes des inondations. "Tout peut arriver. Ça va être piégeux, dans des conditions différentes qu'en mai", a assuré de son côté Bagnaia.