Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le "Martinator" reprend 9 points sur Bagnaia au sprint en Thaïlande

Julie Marchetti
Tout va bien pour Jorge Martin.
Tout va bien pour Jorge Martin.AFP
Ce samedi matin, la course sprint du Grand Prix de Thaïlande a fait rage. Comme on pouvait s'y attendre, Jorge Martin a gérer parfaitement son temps et fini 1er. Brad Binder et Luca Marini l'ont suivi.

Auteur d'une fantastique séance de qualification et d'essais libres parfaits, Jorge Martin était attendu au tournant lors de cette course sprint en Thaïlande. Parti en pole, l'Espagnol a voulu prendre l'avance nécessaire pour tenter de récupérer des points sur les 27 de plus que possèdent Francesco Bagnaia. Pourtant, il na pas fait un bon départ. Menacé par Luca Marini, le "Martinator" a accéléré pour tout de même conserver sa première position tandis que le Champion du monde en titre a perdu deux positions. 

Plus bas dans la grille, Brad Binder (4e) et Aleix Espargaro (3e) n'ont cessé de se passer et re-passer devant jusqu'à ce que Marc Marquez ne s'immisce dans la bataille (2e tour). Mais l'Espagnol n'a pas pu tenir dans la durée et a été dépassé par Marco Bezzecchi (4e tour).

A la bagarre pour la 6e place, Fabio Quartararo, Johann Zarco, Alex Marquez et Bagnaia ont lutté considérablement. Au même moment, Jorge Martin a creusé l'écart et pris 1"580 sur ses concurrents (7e tour). Marini a aussi perdu sa 2nde position au 8e tour.  

En fin de course, Marc Marquez est revenu sur Bezzecchi et Aleix Espargaro

Jorge Martin a remporté la course. Binder et Marini complètent le podium. Zarco a terminé à la 9e place, Quartararo la 11e. Bagnaia est 7e.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)