Le Thaïlandais Somkiat Chantra chez Honda-LCR à partir de 2025
Chantra, 25 ans, dispute actuellement le championnat Moto2 où il occupe la 10ᵉ place du classement après avoir terminé 6ᵉ en 2023. Il a remporté deux courses dans cette catégorie, l'une en 2022, l'autre en 2023.
Chez Honda-LCR, le thaïlandais remplacera le Japonais Takaaki Nakagami qui restera comme pilote d'essais, a annoncé l'écurie japonaise ce jeudi. Il fera équipe au sein de Honda-LCR, l'écurie satellite de Honda en MotoGP dirigée par l'Italien Lucio Cecchinello, avec le Français Johann Zarco. "Accéder au MotoGP a toujours été mon rêve et il devient maintenant réalité", a souligné Chantra.
La grille du championnat 2025 est désormais quasi-complète, l'Espagnol Fermin Aldeguer, également pilote de Moto2, ayant lui signé pour l'écurie Ducati-Gresini à compter de l'an prochain.
Aldeguer, 19 ans, est actuellement 5ᵉ du championnat après avoir terminé 3ᵉ en 2023 grâce notamment à une impressionnante série de 4 victoires consécutives en fin de saison. Il compte au total sept victoires dans cette catégorie dont deux cette année.