Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Thaïlandais Somkiat Chantra chez Honda-LCR à partir de 2025

Somkiat Chantra au Mugello en mai dernier.
Somkiat Chantra au Mugello en mai dernier.MIRCO LAZZARI/Getty Images via AFP
Le pilote thaïlandais Somkiat Chantra intégrera l'équipe Honda-LCR à compter de 2025 et deviendra le premier thaïlandais à courir dans le cadre du championnat du monde MotoGP.

Chantra, 25 ans, dispute actuellement le championnat Moto2 où il occupe la 10ᵉ place du classement après avoir terminé 6ᵉ en 2023. Il a remporté deux courses dans cette catégorie, l'une en 2022, l'autre en 2023.

Chez Honda-LCR, le thaïlandais remplacera le Japonais Takaaki Nakagami qui restera comme pilote d'essais, a annoncé l'écurie japonaise ce jeudi. Il fera équipe au sein de Honda-LCR, l'écurie satellite de Honda en MotoGP dirigée par l'Italien Lucio Cecchinello, avec le Français Johann Zarco. "Accéder au MotoGP a toujours été mon rêve et il devient maintenant réalité", a souligné Chantra.

La grille du championnat 2025 est désormais quasi-complète, l'Espagnol Fermin Aldeguer, également pilote de Moto2, ayant lui signé pour l'écurie Ducati-Gresini à compter de l'an prochain.

Aldeguer, 19 ans, est actuellement 5ᵉ du championnat après avoir terminé 3ᵉ en 2023 grâce notamment à une impressionnante série de 4 victoires consécutives en fin de saison. Il compte au total sept victoires dans cette catégorie dont deux cette année.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)