Marc Marquez est prêt pour le Grand Prix de France selon son team Repsol Honda
Marquez a été opéré après s'être cassé le premier métacarpe de la main droite à la suite d'une collision lors de la course d'ouverture de la saison au Portugal. Cette blessure l'a privé des courses d'Argentine, du Texas et d'Espagne.
Honda a déclaré que le sextuple champion de la catégorie reine a été autorisé à courir après avoir consulté trois équipes médicales distinctes, qui se sont déclarées satisfaites de la guérison de l'os blessé. "Je suis vraiment heureux d'être de retour au sein de l'équipe Repsol Honda et de pouvoir piloter à nouveau ma moto... Bien sûr, en tant que pilote, on veut toujours revenir le plus vite possible, mais avec une blessure comme celle-ci, il était vraiment important de la laisser guérir", a déclaré Marquez.
"Maintenant que je suis ici et que je me concentre pleinement sur la course, je n'ai plus d'inquiétude à propos de ma blessure puisqu'elle est complètement guérie. Voyons ce que nous réserve le GP de France et, surtout, travaillons au maximum de nos possibilités."
L'Espagnol n'a marqué que sept points cette saison après avoir terminé troisième de la course de vitesse au Portugal.