Marc Marquez fait sensation en rouge, Fabio Quartararo montre des signes encourageants
A peine remis de sa victoire, Jorge Martin a conduit pour la première fois son Aprilia ce mardi. Le Champion du monde a cependant eu quelques difficultés à maîtriser son nouveau bolide, chuté ce matin, et n'a su réaliser que le 10e temps de la grille.
Autre grande sensation de ce mardi : Marc Marquez tout de rouge vêtu ! Le néo-pilote Ducati a brillé devant tout Montmelo en roulant au guidon de sa nouvelle moto. En forme en fin de journée, il s'est distingué en venant prendre le 4e temps.
Tout a semblé rouler en revanche pour Fabio Quartararo. Rare pilote à être resté dans son écurie, le coureur Yamaha a réalisé le second meilleur chrono de la journée devant Francesco Bagnaia et derrière Alex Marquez. L'Espagnol a en effet été très à l'aise sur sa Gresini.
Quant au Français il a expliqué qu'il était "satisfait de voir la direction à prendre". Il a également affirmé qu'il "fallait trouver du grip pour l'année prochaine" au micro de Canal Plus. De quoi être optimiste pour la prochaine saison.