Marc Márquez : "Mais je n'ai pas dit que je piloterais gratuitement"
Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, a déclaré il y a quelques jours qu'il était ravi que le champion espagnol, jusqu'ici emblème de Honda, rejoigne la marque italienne. Il est même allé jusqu'à dire qu'il ne demanderait pas de salaire pour cela. Une manière de porter un coup brutal à ses rivaux japonais, en faisant croire que Marquez préfèrerait courir gratuitement et dans une petite équipe avec Ducati plutôt que de continuer à percevoir son salaire de plus de 14 millions d'euros.
Le team Gresini n'a pas apprécié ce message et Marc lui-même l'a démenti. "Moi, en tant que personne ambitieuse, et si je veux réaliser mes défis, je fais toujours passer les questions sportives en premier. Mais je n'ai pas dit que je courrais gratuitement", a-t-il répondu lors de la conférence de presse du prochain Grand Prix de Thaïlande.
Que son salaire soit inférieur à celui de son équipe actuelle est une évidence. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une équipe officielle. Dans son cas, il pourrait donc avoir un salaire payé pour moitié, ou en pourcentage, par des sponsors.
Quoi qu'il en soit, comme l'a souligné Marc Márquez, l'important pour lui sera d'être "sur la piste, c'est là que je veux m'amuser".