Marco Bezzecchi poleman en Inde, les Français 7e et 8e
Une belle performance de Fernandez
La séance a été retardée pour cause de mauvaises conditions sur la piste. Mais à partir du moment où elle est partie, les pilotes MotoGP se sont élancés très vite et d'emblée pour aller chercher les deux places nécessaires pour disputer la Q2. Ainsi, Fabio Di Giannantonio a lancé le premier run, suivi de Brad Binder. Avec un chrono de 1'45"494, l'Italien s'est d'abord placé en haut du classement. Néanmoins, l'Africain du sud a repris la main un tour plus tard (1'44"761).
La compétition a continué à battre son plein, et au 2e run, Raul Fernandez a pris le meilleur temps (1'44"410). Alex Marquez s'est accroché à ses basques pour s'assurer un bon résultat, mais a chuté dans le 2e secteur à 1 minute de la fin. Brad Binder a quant à lui vu son temps être effacé.
Raul Fernandez est donc passé en Q2, Alex Marquez est arrivé second.
Duel entre Bezzecchi et le "Martinator"
Emmené au centre médical, A.Marquez n'a pas pu participer au reste des qualifications. En revanche, Marco Bezzecchi, bien présent, est allé chercher la 1re place avant d'être dépassé par Jorge Martin (1'44"521). Bezzecchi est ensuite revenu dans la course, avant d'encore être repris par le pilote Pramac.
Lors du second run, Bezzecchi a signé un nouveau record (1'43"947). Francesco Bagnaia a pris la 3e position.
Fabio Quartararo a fini 8e, Johann Zarco 7e.