Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marini établit le record du tour et décroche la pole en Indonésie, Quartararo partira 4e

Flashscore, avec AFP
Marini en Indonésie.
Marini en Indonésie.Profimedia
Luca Marini (VR46 Racing) a battu deux fois le record du tour ce samedi pour décrocher la pole position du Grand Prix d'Indonésie à Mandalika, alors que Francesco Bagnaia, leader du championnat, n'a pas réussi à se qualifier pour la seconde séance de qualification.

Marini a d'abord établi un record avec un tour brûlant d'une minute 30,383 secondes en Q1, avant d'améliorer sa propre marque en Q2 avec un temps de 1:29,978 pour décrocher sa toute première pole.

L'Italien, qui s'est fracturé la clavicule lors du Grand Prix d'Inde le mois dernier, est le premier pilote à franchir la barre des 1 minute et 30 secondes sur le Mandalika International Street Circuit"C'est incroyable. C'est une période où je me sens tellement à l'aise avec la moto, je suis tellement fort et rapide", a déclaré Marini.

"Nous avons eu quelques problèmes aux essais hier, mais nous avons compris quels étaient ces problèmes dans la soirée et nous les avons résolus. Ce matin, la moto était très bonne, j'avais un bon feeling avec les pneus. Je suis vraiment satisfait du travail que nous avons accompli ces deux derniers jours. Je pense que le sprint et la course de dimanche seront vraiment difficiles. Je m'attends à ce qu'Aprilia soit plus fort que nous, mais je vais faire de mon mieux et me donner à 100 %."

Maverick Vinales et Aleix Espargaro, les deux pilotes Aprilia, ont terminé 2ᵉ et 3ᵉ, tandis que Jorge Martin, sur sa Ducati Pramac, qui n'est qu'à trois points de Bagnaia au classement général, a terminé à la 6ᵉ place. Cependant, l'Espagnol, qui a chuté lors de son deuxième tour en Q2, a encore une forte chance de dépasser Bagnaia pour la tête du championnat, l'Italien s'élançant de la 13ᵉ place sur la grille.

Bagnaia, sur sa Ducati, s'est montré frustré en Q1 alors qu'il semblait prêt à passer en Q2 après un dernier tour rapide, mais il a été écarté des deux premières places par son coéquipier Enea Bastianini et Marini. Marco Bezzecchi, troisième au classement général, a terminé à la 9ᵉ place après avoir été victime d'une chute en début de session.

Du côté des Français, Fabio Quartararo a fini 4ᵉ de la Q2, son meilleur résultat cette saison avec celui aux Pays-Bas. Quant à Johann Zarco, il s'élancera de la 14ᵉ position.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)