Marquez : "Je m'attendais à être ici en course, mais l'arrêt est de 6 à 8 semaines"
"Je m'attendais à être ici en course. Le GP d'Espagne est l'un des plus importants pour moi, pour l'équipe, pour tous les sponsors et surtout pour les fans, et c'est l'un de mes circuits préférés, mais pour être réaliste, les médecins ont dit dès le début que l'arrêt était de 6 à 8 semaines."
Marc Marquez, qui se remet encore d'une chute sur le circuit de Portimao et d'une opération à la main, s'est exprimé sur le déroulement de sa convalescence après avoir annoncé son forfait à Jerez.
"Je suis toujours optimiste et j'étais très optimiste, et j'ai dit que j'essaierais par tous les moyens de revenir en piste, mais après le scanner de mardi, tout le personnel médical a unanimement dit que c'était trop risqué, qu'il y avait un très grand risque de ruiner ce que j'avais fait avec l'opération chirurgicale. Je me suis donc dit que je ne pouvais pas aller à l'encontre des médecins et nous avons décidé que je ne courrais pas", a déclaré le pilote Honda.
"Je vais rentrer chez moi pour continuer ma rééducation car c'est le moment d'avoir une bonne routine et d'être très précis sur ces choses car dans quinze jours nous avons une autre course, donc l'objectif principal est d'être au Mans, même si ce n'est pas sûr à 100 %," a conclu Marquez.
Enea Bastianini, quant à lui, est prêt à reprendre la piste après sa chute à Portimao. La visite médicale, comme on l'espérait, a été passée avec succès par le pilote, qui a donc été déclaré apte à participer au GP d'Espagne, à Jerez, la quatrième manche du Championnat du monde MotoGP.
Celui qui en est à sa première saison avec l'équipe d'usine Borgo Panigale, n'avait jusqu'à présent passé que deux jours sur la Desmosedici, après avoir chuté lors de la course sprint de Portimao, la première manche de la saison, et s'être fracturé l'omoplate.