Marquez : "Mon engagement avec Honda est maximal, je veux travailler pour améliorer l'avenir"
Six fois champion de MotoGP, Marquez a signé une prolongation de quatre ans en 2020 qui le maintiendra chez Honda jusqu'en 2024, mais il a peiné à égaler les performances qui lui ont permis de remporter le titre en raison de blessures et d'une machine qui n'est pas en mesure de rivaliser avec Ducati.
Marquez s'est retiré du Grand Prix d'Allemagne le week-end dernier après avoir chuté cinq fois avant la course au Sachsenring, un circuit où il avait gagné huit fois dans sa carrière en MotoGP. Il n'a toujours pas terminé une course cette saison alors qu'il tente de piloter sa moto au-delà de ses limites pour rattraper les Ducati, ce qui a alimenté les rumeurs d'un départ potentiel, mais l'Espagnol de 30 ans a mis fin à ces rumeurs pour le moment.
"Si je suis ici, mon engagement avec Honda est maximal. Je veux travailler avec eux pour améliorer l'avenir, améliorer notre projet", a déclaré Marquez au site web du MotoGP avant le Grand Prix des Pays-Bas de ce week-end. "Pour l'instant, je suis ici pour travailler avec eux pour l'avenir, ce qui signifie le projet de l'année prochaine. Cette année, la vie ne changera pas beaucoup."
La chute de Marquez lors du warm-up de dimanche l'a laissé avec une fracture du pouce gauche, mais il a déclaré qu'il était maintenant prêt à courir dans certaines limites, en particulier en l'absence des pilotes blessés de Honda, Joan Mir (doigt fracturé) et Alex Rins (jambe cassée).
"En Allemagne, lorsque j'ai chuté pendant le warm-up, je me suis senti prêt à courir pendant la première heure. Mais au fur et à mesure que le temps passait, j'ai ressenti de plus en plus de douleurs, notamment à la cheville et au pouce fracturé... j'ai également eu une fissure à la deuxième côte", a-t-il déclaré.
"Ces douleurs seront les plus fortes ce week-end, mais nous allons essayer de commencer étape par étape et nous verrons bien. Il est important d'être ici parce que deux des principaux pilotes Honda sont blessés - Mir et Rins. Honda a besoin de motos en piste pour s'améliorer à l'avenir."