Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marquez provoque un violent crash et passera par la Q1, Quartararo et Zarco en Q2

Marquez va devoir éviter les chutes s'il veut espérer des bons résultats jusqu'à dimanche.
Marquez va devoir éviter les chutes s'il veut espérer des bons résultats jusqu'à dimanche.AFP
Pour le "roi du Sachsenring", le week-end de course a commencé dans la difficulté. L'Espagnol Marc Marquez, vainqueur en série du Grand Prix moto d'Allemagne, a chuté ce vendredi peu avant la fin de la deuxième séance d'essais libres et n'a pas réussi à se classer parmi les dix meilleurs pilotes.

Samedi, le pilote Honda devra donc tenter de passer par la Q1 (10h50) pour accéder à la Q2 (11h15). C'est la seule façon d'obtenir une place sur la grille de départ dans les quatre premières lignes.

Marco Bezzecchi a réalisé le meilleur temps du jour à la dernière minute, l'Italien a relégué son collègue de marque Ducati Jorge Martin à la deuxième place, Aleix Espargaro (tous deux espagnols) a pris la troisième place sur sa Aprilia. Le tenant du titre Francesco Bagnaia (Italie/Ducati) s'est classé quatrième.

Marquez (14e) s'est fait une frayeur à trois minutes et demie de la fin de la journée d'entraînement. Dans le virage 1, le pilote de 30 ans a perdu le contrôle de sa moto et a glissé sur le Français Johann Zarco. La Ducati de ce dernier a été déchirée en deux.

Concernant les Français, le pilote Pramac a pris la dernière place possible pour la Q2 : 10e, tandis que Quartararo a réalisé le 6e meilleur temps. Rendez-vous ce samedi pour les qualifications.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)