Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Martin le plus rapide de la 1re séance d'essais libres en Autriche, Acosta chute lourdement

Julie Marchetti
Le "Martinator" dans le paddock de Spielberg.
Le "Martinator" dans le paddock de Spielberg.AFP
Ce vendredi matin, les pilotes de MotoGP ont évolué pour la première fois de l'année sur le circuit de Spielberg en Autriche. Plusieurs chutes ont été à dénoter, tandis que Jorge Martin a décroché le meilleur chrono de la 1re séance d'essais libres.

La première session d'essai a d'abord vu Aleix Espargaro trouver les graviers à l'entrée de la nouvelle chicane à Spielberg. Son frère, en revanche, pilote KTM le temps de 45 minutes, a été chercher le meilleur temps (1'29"944), suivi par Francesco Bagnaia et Brad Binder

Cependant, la séance a également été marquée par plusieurs autres crashs et donc des drapeaux jaunes. Les coureurs ont donc eu des difficultés à se tester. 

Franco Morbidelli a pu s'illustrer à son tour après un quart d'heure (1'29"872). 

Le pilote Pramac est resté en tête les minutes suivantes. Mais, il s'est fait doubler par Jorge Martin à 4 minutes de la fin. 

En fin de séance, Pedro Acosta est à son tour tombé à deux reprises. Le 2nd étant assez conséquent, un drapeau rouge a été déployé. La session a ensuite repris pour trois minutes avant de se terminer sur une domination du Martinator.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)