Maverick Viñales pourrait remplacer Marc Marquez chez Honda et lancer les chaises musicales
"Le HRC ne se contente pas de rechercher des ingénieurs et des directeurs, il approche également des pilotes de MotoGP. Oui, c'est vrai, ce qui indique qu'ils sont également à la recherche d'un plan B. J'ai déjà un nom, mais je ne vais pas le révéler. J'espère que Marc Marquez va bouger", annonçait vendredi Ricard Jové, journaliste à DAZN.
Quelques heures plus tard, l'Espagnol a partagé la nouvelle.
"Eh bien, avec tant d'insistance, voici la bombe. Maverick Viñales a été sondé par le HRC pour remplacer Márquez s'il part ! Et, attention, ce n'est pas seulement un membre de l'équipe Aprilia qui a été contacté par Honda. Rivola pourrait également faire partie du même paquet. Nous attendons toujours. Et si cela se produit, il pourrait y avoir un effet domino avec ce siège Aprilia. Ou pas, Fabio (Quartararo) ?" a demandé Ricard Jové.
Si Maverick Viñales retourne chez Honda, Miguel Oliveira pourrait passer dans l'équipe principale, ce qui a toujours été envisagé par les responsables d'Aprilia.
Rappelons que Marc Márquez a signé un contrat avec Honda pour une saison supplémentaire, mais son mécontentement face au manque de performance de la moto japonaise a remis en question son avenir.
Les rumeurs les plus insistantes font état d'un transfert chez Gresini Ducati, ce qui pourrait provoquer un incroyable effet domino. Le Français Fabio Quartararo, l'autre nom cité, a également un contrat avec Yamaha valable jusqu'en 2024.