Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bezzecchi partira en pole à Silverstone, Quartararo côtoie la dernière position avec amertume

Julie Marchetti
Bezzecchi ce vendredi.
Bezzecchi ce vendredi.Profimedia
Ce samedi midi, les pilotes de MotoGP sont sortis sous la pluie dans le cadre des qualifications du Grand Prix de Silverstone. Fabio Quartararo a fini à la dernière place de la Q1. Marco Bezzecchi s'est illustré malgré une grosse chute en Q2.

Tout le monde est rentré calmement mais efficacement sur le circuit de Silverstone ce midi en première séance de qualification. Sous une pluie battante, Fabio Di Giannantonio a chuté au bout de 5 minutes tandis que les premiers chronos tombaient. Premier au premier run, il a été dépassé par Franco Morbidelli (2'18"645). Marc Marquez a suivi avec +0.674. 

A 6min40 de la fin de séance, Fabio Quartararo était à la traîne. Positionné 8e, il a calé avant de repartir. Cela n'a cependant pas été facile pour lui. Il a glissé à la dernière place.

Lors du 3e run, Morbidelli a battu son propre chrono (2'17"214). Enea Bastianini est arrivé derrière lui. 

En toute fin de séance, Morbidelli s'est imposé (2'15"884). Augusto Fernandez est allé chercher le deuxième chrono et a éjecté Bastianini de la seconde place. 

Bezzecchi, roi de la Q2

Lors du premier run de la deuxième séance, Jack Miller a réalisé le meilleur chono (2'15"629). Il a été suivi par les deux repêchés. Mais quelques, secondes plus tard, Francesco Bagnaia s'est adjugé la seconde place avant de partir à la faute. 

A 5 minutes de la fin de cette séance, Alex Marquez a pris le second chrono avant de chuter à son tour.

Marco Bezzecchi a tenté sa chance par la suite, et chipé la pole provisoire à l'Australien dans son avant dernier run (2'15"359). Pendant ce temps-là, Luca Marini a mordu le bitume. Son coéquipier n'a cependant pas tardé à l'imiter à 1 minute de la fin des qualifications. Il s'est tout de même imposé.

Miller partira aussi en première ligne à ses côtés, tout comme Alex Marquez.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)