Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nouveau podium pour Zarco en Italie, Bagnaia l'emporte au Mugello

Johann Zarco ce week-end.
Johann Zarco ce week-end.Profimedia
Ce dimanche après-midi, le Grand Prix d'Italie de MotoGP s'est tenu au Mugello. Francesco Bagnaia a dominé la course, tandis que Jorge Martin et Johann Zarco ont fini derrière lui.

Une course sur les chapeaux de roues. Divertissant, le Grand Prix d'Italie a de nouveau exposé le talent de Francesco Bagnaia, et vu Johann Zarco effectuer une bonne remontée. Le Français a fini 3e, l'Italien 1er. Jorge Martin complète le podium.

Une domination rouge et de belles batailles derrière

Jack Miller est sorti tout de suite très rapidement de sa position. Il est ainsi allé se placer 2e, puisque Francesco Bagnaia a conservé sa pole. Johann Zarco a perdu cinq places, tandis que Fabio Quartararo a attaqué en force pour s'offrir d'emblée les chances d'une montée. Jorge Martin n'a pas tardé à doubler Miller et réduire l'écart sur Bagnaia

Au bout de deux tours Luca Marini et Marc Marquez sont parvenus à reprendre la main et se placer 3e et 4e. Cependant, quatre tours plus tard, l'Espagnol a chuté au 15e virage. Son frère, qui le suivait de près a donc repris sa 4e place. Pendant ce temps-là, Bagnaia a pris 8 centièmes d'avance. 

A 14 tours de la fin, Zarco a décidé de mettre la pression sur Alex Marquez. Miguel Oliveira a, dans le même moment, chuté après la chicane. Trois tours plus tard, Zarco n'est pas parvenu à passer, et a laissé Alex Marquez s'emparer de la 3e place en doublant Marini

Cependant, l'autre frère Marquez n'a pas pu finir sur sa belle course. Le pilote est tombé au 9e tour avant la fin du Grand Prix suite à un excès de vitesse. Pressant, Zarco a continué à mettre la pression sur Marini et l'a dépassé à 6 tours du déploiement du drapeau à damier.

La grille s'est ensuite stabilisée. Quartararo a fini 11e. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)