Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nouvelle victoire de Jorge Martin qui se rapproche toujours plus de Bagnaia

Julie Marchetti
Jorge Martin a acquis sa victoire après une longue lutte.
Jorge Martin a acquis sa victoire après une longue lutte.AFP
Ce dimanche, le Grand Prix de MotoGP de Thaïlande a pris place. Au travers une course particulièrement animée, Jorge Martin a tenu tête à Brad Binder et Francesco Bagnaia.

Après des essais libres, une séance de qualification et une course sprint dominés par Jorge Martin, on s'attendait à ce que l'Espagnol donne tout ce dimanche durant le Grand Prix. Cela a été le cas, étant donné qu'il a décroché la victoire. 

Du rythme et des affrontements

Dans un remake du départ de la sprint, Luca Marini a démarré fort, mais Jorge Martin ne s'est pas laissé faire et a gardé la main sur la course. En revanche, ce qui a changé, c'est la progression de Francesco Bagnaia. L'Italien a gagné deux positions, et s'est mis dans le rythme juste avant d'être rétrogradé à la 6e place par Brad Binder

Rapide, Aleix Espargaro est allé chercher la 2e position devant Marini dans les deux premiers tours, mais Binder s'est illustré un tour plus tard pour le doubler. Fabio Quartararo quant à lui est remonté d'une place (8e). Derrière, la bataille pour la 6e place a suivi, puisque Marc Marquez a lutté contre le Champion du monde, en même temps que Quartararo. L'Italien ne s'est cependant pas laissé faire. 

La bataille a constamment continué au milieu de peloton, tandis que Jorge Martin n'a pas réussi à de suite se dégager du pressing de Binder. En forme, Alex Marquez est parvenu à prendre provisoirement la 3e position. En revanche, Johann Zarco a connu une douche froide en glissant à la 17e place (9e tour).

Moins ponctuée de dépassements vers le 12e tour, la course a vu Bagnaia remonter à la 4e place, mais se figer par la suite. La chute d'Alex Marquez (3e) au 13e tour a relancé les dés, étant donné que le pilote Ducati se trouvait juste derrière lui. 

10 derniers tours en apnée

Très proche de Binder, Bagnaia a accéléré davantage pour concurrencer Jorge Martin. Les trois leaders ont également pris une seconde sur Marini (4e) et Marco Bezzecchi (5e). Les deux coéquipiers de la VR46 n'ont cessé de se passer re-passer devant.

Quelques attaques ont été tentées par Binder sur Martin. L'Espagnol a quand même tenu bon quelques instants. Pressé, il a de nouveau été dépassé par le pilote KTM (23e tour). Cependant, s'accrochant toujours avec autant de hargne, le "Martinator" est redevenu leader (25e tour), et Bagnaia en a profité pour également prendre la 2nde position.

Tout s'est joué dans le dernier tour. Défensif et impeccable en fin de course, l'Espagnol l'a emporté. Bagnaia a fini second, et Binder 3e (avec une place d'enlevée pour cause de violation de limites de piste). Quartararo a fini 6e, mais a bénéficié de la pénalité d'Espargaro et donc fini en 5e position, Zarco 10e. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)