Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Oliveira : "Quand on a des problèmes de freins, on freine avant, pas après et on ne double pas"

Avec LUSA
Oliveira ne sait pas s'il sera apte à 100 % en Argentine.
Oliveira ne sait pas s'il sera apte à 100 % en Argentine.AFP
Le pilote portugais Miguel Oliveira a regretté aujourd'hui d'avoir quitté le Grand Prix du Portugal après avoir été percuté par l'Espagnol Marc Márquez, dans une "manœuvre trop ambitieuse" qui l'a empêché de se battre pour le "premier podium" de la saison.

S'adressant aux journalistes à la sortie des stands, Miguel Oliveira (Aprilia RNF) a déclaré que l'incident "était facile à expliquer". "C'était une tentative de dépassement un peu ambitieuse, (Marc Márquez) n'a pas eu la place de s'arrêter, il a évité le pilote qui le précédait (l'Espagnol Jorge Martin) et est venu s'arrêter sur moi", a déclaré le pilote portugais.

Miguel Oliveira, qui a déjà parlé à Marc Márquez (Honda), a déclaré qu'il savait que "ce n'était pas volontaire" et que"les excuses étaient évidemment acceptées".

Il a toutefois critiqué la manœuvre "trop ambitieuse" du pilote espagnol, qui a dit au Portugais qu'il avait eu des problèmes de freins. "Quand on a des problèmes de freins, on freine avant, pas après, et on n'essaie pas de doubler", a souligné le pilote Aprilia.

Oliveira a également regretté que Márquez "se soit blessé (fracture de la main droite)" et laisse planer le doute sur son rétablissement pour la prochaine course, dans une semaine en Argentine. "Je ne sais pas si je serai à 100 %, mais je vais essayer. J'ai une très grosse contusion à la jambe droite. Nous savons qu'il n'y a pas de fracture du col du fémur, mais nous allons encore faire une IRM pour vérifier d'éventuelles lésions ligamentaires", a expliqué Oliveira.

Le natif d'Almada considère que ce résultat "est d'autant plus frustrant qu'il aurait pu faire un bon résultat" en Algarve.

"J'ai pris un bon départ, le premier tour en tête, et quand Pecco (Bagnaia) m'a dépassé, j'ai su que j'avais une marge de progression car mes pneus étaient encore froids. C'est dommage que la course se termine si tôt, alors qu'il y avait tant d'attentes", a regretté Oliveira.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)