Le jour de gloire de Johann Zarco, enfin vainqueur en MotoGP
Jorge Martin, Brad Binder et Francesco Bagnaia sont partis depuis la première ligne. Et comme on pouvait se l'attendre, le "Martinator" a tout de suite pris de l'avance sur ses concurrents grâce à son pneu tendre. Jack Miller a glané cinq positions, tandis qu'à l'arrière, Johann Zarco a perdu trois places (5e-8e) et Fabio Quartararo est retombé à la dernière place.
Souhaitant faire ses propres affaires, Fabio Di Giannantonio a dépassé Bagnaia au bout de deux tours. Zarco a ensuite été à la lutte avec Marc Marquez. Devant, les pilotes espagnol et sud-africain n'ont rien lâché.
Le classement de la course est resté statique l'espace d'une bonne dizaine de minutes, malgré une belle reprise de vitesse par le champion du monde en titre. Un ralentissement a néanmoins été marqué par les coureurs après la chute de Joan Mir (11e tour). Quelques minutes plus tard, ce fut au tour d'Augusto Fernandez de mordre la poussière.
Menaçant à 10 tours de la fin, Di Giannantonio s'est montré très pressant pour décrocher la 2nde place. Ce ne fut qu'une question de temps avant qu'il ne se l'octroie. Puis, à 6 tours de la fin de la course, Zarco a pris l'avantage sur Bagnaia et accéléré pour aller chercher le podium.
En forme, le Français est remonté sur Di Giannantonio au 25e tour, sur Binder un tour plus tard, et enfin son coéquipier. Il a ainsi décroché sa première victoire en MotoGP.
Perdant de l'allure en fin de course, Jorge Martin a terminé la course en 5e position. Bagnaia et Di Giannantonio finissent 2e et 3e. Quartararo est 15e.