Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Quartararo passe directement en Q2, Zarco éjecté du top 10

Julie Marchetti
Quartararo en Allemagne la semaine dernière.
Quartararo en Allemagne la semaine dernière.AFP
Ce vendredi après-midi, la 2e séance d'essais libres de MotoGP a pris place à Assen. Durant cette dernière Bezzecchi a conservé le meilleur temps. Il a été suivi de Jorge Martin et Jack Miller. Fabio Quartararo est arrivé 6e. Johann Zarco devra passer par la Q1.

La deuxième session d'essais libres a démarré correctement pour tous les pilotes de la grille. Toujours dynamique, rapide et en forme, Marco Bezzecchi a d'abord conservé le meilleur temps. Les principales remontées ont surtout eu lieu dans la deuxième partie du classement. 

Au bout de 15 minutes, Aleix Espargaro a amélioré sa marque du matin et est venu se placer 1 seconde après le leader (10e). Le reste des pilotes a longtemps travaillé et est allé à son rythme pendant une bonne partie de la séance. 

Pendant 30 minutes, Fabio Quartararo est parvenu à avoir le meilleur chrono. Mais il n'a pas dépassé sa performance matinale, ni celle de Bezzecchi. Maverick Viñales s'en est ensuite emparé. 

Augusto Fernandez, comme ce matin, a chuté aux alentours de la demi-heure de session, sans se blesser pour autant. Pendant ce temps-là, Francesco Bagnaia est allé chiper le 10e meilleur chrono à Espargaro. Mais le Portugais ne s'est pas laissé faire. En soft, à 18 minutes de la fin de la séance, il est allé chercher le 4e meilleur chrono et voler la 4e place de Johann Zarco

Logiquement, les dernières 10 minutes ont été les plus agitées. Les pilotes se sont élancés successivement. Ainsi, Bagnaia a recouvert des places. Quartararo est allé prendre la 4e position. Le tout... Avant que le Champion du monde en titre n'aille décrocher le 2e temps juste après. Malheureusement, à 3 minutes de la fin, Marc Marquez a chuté, rendant la tâche de dépasser un chrono un peu plus difficile pour les pilotes. 

Au final, Bezzecchi a conservé sa 1re place (1"33'063). Jorge Martin a fini 2e et Jack Miller 3e. Quartararo a fini 6e. En toute fin de session, Zarco s'est fait sortir du top 10 (11e). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)