Quartararo "pense devoir être opéré" après son accrochage avec Zarco
"Je pense devoir me faire opérer cette semaine. On verra après de nouveaux examens", a dit le Français en salle de presse avant d'aller s'excuser auprès de Johann Zarco, qu'il a entraîné dans sa chute.
L'accrochage a eu lieu dès le troisième tour du Grand Prix remporté par l'Italien Francesco Bagnaia.
À la sortie de l'enchaînement des virages 7 et 8, le pilote Yamaha a perdu le contrôle de l'avant de sa moto, partant en glissade et entraînant son compatriote dans sa chute.
Si Zarco s'est relevé immédiatement, Quartararo a dû être aidé par les commissaires de piste, qui l'ont soutenu pour quitter le circuit. Il a été conduit au centre médical.
"J'ai poussé un peu fort pour rattraper mon erreur du départ. C'est ma faute, j'ai fait n'importe quoi", a reconnu El Diablo.
"C'est rageant, car ce week-end, j'étais très rapide", a regretté le champion du monde 2021, qui voudra être sur pied pour la reprise de la saison le 6 août à Silverstone (Grande-Bretagne).
Zarco a déclaré qu'il ne souffrait lui "d'aucun gros bobo". "Au moment où je cherche à dépasser Fabio entre le (virage) 7 et le 8, je réaccélère pour bien projeter à l'entrée du 8. Il a chuté et comme j'étais déjà sur sa roue, il m'a emporté", a-t-il raconté.
Au moment de la chute, les deux hommes occupaient les 12e et 13e positions en course. Quartararo avait complètement loupé son départ, passant de la 4e à la 12e position en moins d'un demi-tour.
Samedi, il avait pris la 3e place de la course sprint, Zarco échouant en 13e position.
Pour ce dernier, l'abandon à Assen est un coup d'arrêt après trois podiums consécutifs. "Depuis vendredi, j'étais en galère, j'ai traîné cette galère sur le reste du week-end", a regretté le Cannois.
"Les vacances vont faire du bien. Il ne manque pas grand-chose pour jouer la gagne", a-t-il conclu en affirmant "vouloir poursuivre chez Pramac (Ducati) la saison prochaine".