Sans être inquiété, Bagnaia remporte la course Sprint sur le Red Bull Ring
Cela fait désormais 46 points d'avance provisoire sur Jorge Martin pour Pecco Bagnaia – en fonction d'éventuelles sanctions à l'encontre de l'Esapgnol. Ce samedi après-midi, en Autriche, le leader du championnat du monde s'est tranquillement imposé sur le Red Bull Ring, avec presque deux secondes d'avance sur Brad Binder. Le pilote KTM s'est montré solide, mais n'a rien pu faire face au rythme de l'Italien.
Derrière, Martin monte sur le podium, mais s'est rendu coupable de la chute de plusieurs pilotes, et donc plusieurs abandons. La direction de course est actuellement en pleine investigation.
Jorge Martin coupable ?
En effet, au premier virage, le pilote de chez Pramac a provoqué une réaction en chaîne en déséquilibrant Fabio Quartararo – qui a fini 15ᵉ –, et plusieurs pilotes sont allés à terre à cause d'un effet domino : Marco Bezzecchi, Miguel Oliveira et Johann Zarco.
Le pilote de la VR46 et celui chez RNF ont dû jeter l'éponge, tandis que Zarco a tenté de remonter sur ses concurrents, mais sans succès. Ensuite, à 8 tours de la fin, Martin sur un dépassement sur Luca Marini, l'Italien est parti à la faute, peut-être à cause d'une poussette. Après la course, Jorge Martin a confié ses craintes concernant d'éventuelles pénalités…
Enfin, Takaaki Nakagami est lui aussi tombé. Le centre médical a indiqué que son état physique était examiné... une course Sprint délicate en somme.