Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Sur le circuit de Spielberg, Ducati a toujours été compétitive" Bagnaia prêt pour l'Autriche

Diretta
MotoGP, Bagnaia : "Ducati est toujours compétitive à Spielberg", Bastianini : "Je peux bien faire"
MotoGP, Bagnaia : "Ducati est toujours compétitive à Spielberg", Bastianini : "Je peux bien faire"AFP
Bastianini : "Maintenant, je ne veux pas penser au Championnat : la lutte pour la première position est encore irréaliste"

Dire, comme le fait Francesco Bagnaia, que sur le circuit de Spielberg "nous avons toujours été compétitifs dans le passé" est un peu réducteur.

Sur le tracé autrichien, au calendrier depuis 2016 et théâtre ce week-end de la 11e manche du championnat du monde MotoGP, Ducati a remporté huit des dix éditions organisées jusqu'à présent (en 2020 et 2021, le Red Bull Ring accueillera deux courses en raison de Covid).

"C'est un circuit où les Ducati ont toujours été très rapides ", a confirmé Bagnaia, "je m'attends donc à ce que de nombreux pilotes soient capables de se battre pour les premières places. Notre approche du week-end sera la même que d'habitude. L'objectif est de revenir en tête du classement général et d'essayer de creuser l'écart au championnat lors des prochaines courses.

"C'est ici, en 2022, que j'ai décroché ma première pole position en MotoGP - rappelle son coéquipier Enea Bastianini. "À Silverstone, nous avons réussi à être rapides dès le vendredi et même les qualifications se sont mieux déroulées que lors des précédents Grands Prix ; je pense donc pouvoir repartir comme cela en Autriche et retrouver les mêmes sensations qui m'ont permis d'être aussi compétitif en Angleterre".

"Le feeling avec la moto est là et nous travaillons bien, alors maintenant je ne veux pas penser au championnat : la lutte pour la première position n'est pas encore réaliste, mais nous allons travailler dur pour continuer à être constants et à être toujours devant en course".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)